Photo vintage concertation d'une équipe de football américain
QUI SOMMES-NOUS ?

Un cabinet né d’une conviction : ''Le succès d’un projet passe par la complémentarité de ses acteurs''

Complémentarité au sein de l’équipe Fuseo

Fuseo est issu de la rencontre de deux anciens consultants d’un grand cabinet de conseil disposant de compétences complémentaires :
• Expertise des métiers de la finance d’entreprise et du contrôle de gestion
• Expertise en systèmes d’information de gestion : ERP, outils décisionnels d’élaboration budgétaire et de business intelligence, outils de dématérialisation

Complémentarité entre Fuseo et ses clients

Notre démarche de projet s'appuie sur une approche de partenariat et de co-construction privilégiant la mixité des équipes :
• Nos consultants vous apportent leurs expériences métiers et systèmes ainsi qu’un support méthodologique
• Vos équipes contribuent au succès du projet par la connaissance de leur entreprise : ses métiers, sa culture, son organisation, ses femmes et ses hommes

Notre différence

Notre liberté de ton, permettant de proposer des solutions innovantes, combinée à notre maîtrise des méthodologies de conseil.

Notre démarche projet facilitant le transfert de compétences et l’appropriation par les équipes internes des processus mis en place, dans une optique de pérennisation.

Les associés Fuseo

Portrait Ariel Smadja

Ariel Smadja

Après un début de carrière en 1993 dans l’audit financier chez KPMG, Ariel Smadja a poursuivi son parcours professionnel en entreprise en fiscalité puis en contrôle de gestion avant de retourner en 2001 chez KPMG Advisory pour participer à la création et au développement du département de conseil aux directions financières.

En janvier 2007, Ariel Smadja décide de fonder le cabinet de conseil aux directions financières Fuseo, dont la vocation est d’accompagner les ETI dans l’optimisation du fonctionnement de leurs directions financières.

En 2012, il crée le département DAF by Fuseo pour accompagner les dirigeants de TPE, PME et start-up dans le développement de leurs activités.

Expertises métier :

• Optimisation des processus de clôture, de reporting, de budget et forecast
• Optimisation des processus transactionnels : Purchase to Pay, Order to Cash, Record to Report
• Diagnostic de la direction financière et organisation de la fonction finance
• Mise en place de Centres de Services Partagés
• Contrôle de gestion et pilotage de la performance
• Processus de choix de systèmes d’information financiers et de gestion
• AMOA et direction de projet

‍‍

Expériences sectorielles :

• Banque et private equity
• BTP, ingénierie civile, promotion immobilière
• Consulting, communication, événementiel, photographie, post production films et vidéos
• Distribution, franchise, grande consommation, logistique
• Edition de livres et de logiciels
• Formation
• Industrie agroalimentaire, biotechnologies, chimie, industrie pharmaceutique…  
• Loisirs et petite enfance
• Santé
• Start-up
• Transports collectifs, airlines, fret aérien

Formation :

• Neoma Business School - Sup de Co Reims
• Magistère de Juriste d’Affaires - Paris II Panthéon-Assas
• DESS de Droit des Affaires et Fiscalité - Paris II Panthéon-Assas

Autres activités :

• Auteur aux Editions Francis Lefebvre pour la revue Alertes et Conseils Gestion Finance
• Membre du Centre des Jeunes Dirigeants et créateur et animateur de la commission « Pilotage financier »
• Membre de l’association 100.000 entrepreneurs
• Mentor de jeunes créateurs/entrepreneurs à Neoma Businesse School et PSL

Portrait Marie Clénet

Marie Clénet

Après un début de carrière en 2003 au sein du service Project Financing d’Alstom Transport, Marie Clénet a travaillé entre 2005 et 2007 en tant que consultante au sein du département de conseil aux directions financières de KPMG Advisory.

Marie Clénet rejoint Fuseo en mai 2007 et en devient associée en juillet 2008.

Expertises métier :

• Forte appétence pour les systèmes d’information financiers et de gestion. Utilisation approfondie d’outils CPM et multidimensionnels tels que Board, Oracle Essbase, Oracle Hyperion Financial Planning…  

• Management de transition sur des postes de responsable du contrôle de gestion et de responsable du contrôle financier et du reporting

• Optimisation des processus financiers : clôture, reporting, budget, forecast

• Diagnostic de la direction financière et organisation de la fonction finance

• Contrôle de gestion et pilotage de la performance

• Processus de choix de systèmes d’information financiers et de gestion

• AMOA et direction de projet

• Utilisatrice avancée d’Excel

Expériences sectorielles :

• Banque

• Communication, événementiel, photographie, post production films et vidéos

• Edition de logiciels

• Education

• Franchise

• Industrie agroalimentaire, biotechnologies, chimie…  

• Loisirs

• Santé

• Start-up

• Transports collectifs, airlines

Formation :

• DESS Stratégie et Ingénierie Financière - Paris XI Sceaux

• DECF

Photo vintage d'un directeur dans son bureau tendant la main

Le mieux est encore de nous rencontrer !

Contactez-nous
Flèche